POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

Chez Bougie Éclaire, nous voulons que nos clients soient entièrement satisfaits de leurs achats. C'est pourquoi nous avons mis en place une politique de retour et de remboursement transparente et conforme à la loi française sur la consommation.

Droit de rétractation

Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation en utilisant le formulaire de rétractation disponible sur notre site web, ou en nous envoyant une déclaration écrite par courrier électronique ou par courrier postal. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour nous informer de votre décision.

Conditions de retour

Vous pouvez retourner tout produit commandé sur notre site web dans les 14 jours suivant votre notification de rétractation. Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires éventuels. Nous nous réservons le droit de refuser un retour si les conditions de retour ne sont pas remplies.

Remboursement

Nous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison standard (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation. Nous pouvons toutefois différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens retournés ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Frais de retour

Les frais de retour des produits sont à votre charge, sauf si le produit livré est défectueux ou non conforme à la description de notre site web. Dans ce cas, nous prendrons en charge les frais de retour.

Produits défectueux ou non conformes

Si vous recevez un produit défectueux ou non conforme à la description de notre site web, vous pouvez nous contacter pour organiser son retour et son remboursement. Dans ce cas, nous prendrons en charge les frais de retour et vous rembourserons le montant total de votre commande, y compris les frais de livraison.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de retour et de remboursement, n'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@bougie-eclaire.fr. Nous sommes là pour vous aider et nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions dans les meilleurs délais.